Les salariés en reconversion sont peut-être vos futurs collaborateurs
Une motivation profonde pour origine
Un parcours de reconversion professionnelle a toujours pour origine une motivation profonde pour retrouver du sens dans ce que l’on fait. Pour mieux gagner sa vie. Pour mieux articuler vie professionnelle et vie privée. Ou encore pour éviter un licenciement économique… Quelles que soient les raisons, elles sont le moteur du salarié qui choisit de se reconvertir.
Une mobilisation permanente
Construire son projet, rencontrer des professionnels du métier visé pour être sûr de son choix, faire sa demande de financement, suivre une formation certifiante… Même si le salarié est accompagné tout au long de son parcours, rien ne serait possible sans sa mobilisation indéfectible pour mener à bien son projet.
La fierté d’avoir réussi
A l’issue de sa formation, au-delà du soulagement et de la fierté du parcours accompli, le dernier objectif à atteindre est de trouver un emploi dans le métier visé. Alors, face à une entreprise recruteuse, avec de nouvelles compétences à offrir, toutes les chances sont déjà de son côté.
L’expérience du monde de l’entreprise
En plus de ses nouvelles compétences, le salarié reconverti a déjà « dans ses bagages » ses années d’expérience en entreprise. Il connaît les codes et le savoir-être pour s’intégrer rapidement dans son nouvel environnement professionnel.